Bienvenue chez CENTURY 21 Chablais - Léman, Agence immobilière THONON LES BAINS 74200

REPRESENTATION DU CID A THONON

Publiée le 13/04/2017

Elle fait partie des pièces de théâtre cultes que nous avons tous étudié à l’école.

C'est à Thonon, aujourd'hui, que vous aurez la possibilité d’assister à cette célèbre pièce de théâtre : LE CID, grâce à l’interprétation d’Eric Challier, Thomas Condemine, Jean-Claude Drouot, Eva Hernandez, Fabienne Lucchetti, Maximin Marchand, Julien Roy, Zoé Schellenberg, Marine Sylf et Gaëtan Vassart.

Petit rappel pour ceux qui auraient un léger trou de mémoire… Le Cid est la pièce de théâtre de Pierre Corneille, probablement la plus réputée. Histoire de vous faire voyager un peu, rappelez-vous que la pièce se déroule en Espagne, à Séville. Les personnages devront faire face à un dilemme : amour, honneur. Le Cid, c’est avant tout une lutte de générations et l’histoire de Rodrigue et Chimène, deux jeunes gens, face aux héritages, aux codes familiaux, aux lois sociales. Ils sont amoureux mais un problème s’installe : leurs pères convoitent tous deux la place de gouverneur de l’Infant de Castille. La jalousie s’installe entre les deux pères, Don Diègue et Don Gomes et une dispute éclate. La suite, vous vous en souvenez peut-être, Rodrigue tue le père de Chimène à la demande de son père… Chimène pardonnera-t-elle son bien aimé ?

Pour le savoir, une seule solution, venez assister à la pièce de ce soir, jeudi 13 avril 2017, au théâtre Maurica Novarina à Thonon, à 20h00.

 

Tarif : 22 euros.