Bienvenue chez CENTURY 21 Chablais - Léman, Agence immobilière THONON LES BAINS 74200

Un air de Provence à Thonon-les-Bains

Publiée le 04/05/2017

Ce week-end, on vous emmène en Provence… Et qui dit le sud, dit ? Pétanque bien sûr !

Venez passer un agréable moment devant cette pièce de théâtre très riche : « Les Pieds Tanqués », qui aura lieu ce vendredi 5 mai 2017 à 20h00 à la maison des Arts et du Léman à Thonon.

Au boulodrome, une partie de pétanque se joue entre quatre hommes bien différents accompagnés de leur accordéoniste, histoire de mettre un peu d’ambiance. Tout d’abord, nous avons le pur provençal, Loule, puis Monsieur Blanc, le parisien fraichement débarqué, Yaya, le français d’origine algérienne et Zé, le pied noir. Ça promet ! Ils tirent, ils pointent, discutent, mais ce qui les relient, c’est la guerre d’Algérie. Imaginez-vous bien que pour le coup, l’enjeu ne se situe pas vraiment autour du cochonnet. Au fil des conversations, c’est l’identité de chacun qui s’impose.

Chacun des protagonistes vont aborder leur vécu quant à leur enracinement et déracinement. Ils ont tous un lien avec la guerre d’Algérie, et ils vous livreront leur vérité à travers cette pièce. Attention, même si la pétanque n’est pas au cœur même de l’histoire, ils auront tout de même envie de finir cette partie, sur un terrain qui les rassemble et les unit.

Vous verrez que cette pièce allie à la fois humour, profondeur des propos, au milieu des boules qui s’entrechoquent.

Notre actualité