Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Chablais - Léman, Agence immobilière THONON LES BAINS 74200

L’avenue de Ripaille se met au vélo

Publiée le 06/05/2019

viarhoma ripailleLa ViaRhôna - Du Léman à la Méditerranée à vélo

Qu’est ce que la ViaRhôna ?

Vous mener des rives du lac Léman aux plages de la Méditerranée à vélo, en suivant le fleuve Rhône, voici l’ambition de ViaRhôna. Cet itinéraire cyclable de 815 km vous conduit des panoramas alpins aux plages de Camargue, en traversant les paysages emblématiques des vignobles des Côtes du Rhône et ceux de la Provence méridionale : villages perchés, champs de lavande ou d’oliviers, découvertes gastronomiques. ViaRhôna, véritable voie des civilisations égrène ainsi au fil de son parcours plus de 2000 ans d’histoire et de richesses patrimoniales, alternant voies vertes sécurisées et voies partagées.

C’est dans cet objectif que l’avenue de Ripaille se transforme, ce sont plus de 900 m de pistes cyclables qui sont en cours d’aménagement. Les travaux avancent, la ViaRhôna prend de plus en plus forme dans le Chablais !

Evidement les détraqueurs du projet sont là et pointent du doigt les quelques 80 places de parking supprimées pour créer la piste cyclable. Jean Denais précise que la mairie « a le champ situé en face du château de Ripaille qui peut largement amortir les places que la ViaRhôna va supprimer ».

Près de 7 km de pistes cyclables – « C’est un projet important qui on l’espère incitera les gens à prendre leur vélo plus souvent » . Après ces 925 mètres réalisés sur l’avenue de Ripaille, Thonon aura réalisé plus de la moitié des 6 970 mètres de ViaRhôna situés sur la commune.

 

 

Notre actualité