Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Chablais - Léman, Agence immobilière THONON LES BAINS 74200

Le 14/07/2014 à Thonon-Les-Bains

Publiée le 06/07/2014

Thononaises, Thononais,

 Retrouvez ici tout la programmation de la fête nationale à Thonon-les-Bains et participez aux festivités !

 

UN PEU D'HISTOIRE ET DE CULTURE 

Qu'est-ce-que le 14 juillet ?

Depuis la loi de 1880, le 14 juillet est la fête nationale française en l'honneur du 14 juillet 1790 jour d'union nationale. Emanée par le Général Lafayette, elle commémore la fête de la Fédération en 1790, fête révolutionnaire. L'objet de cette fête, aujourd'hui jour férié national, est, d'une part de célébrer l'abolition de la monarchie absolue, et d'autre part, de fêter le premier anniversaire de la prise de la Bastille du 14 juillet 1789.

De nos jours, le 14 juillet conserve toujours son aspect officiel et traditionnel. Ainsi, ce jour se voit dédié aux défilés et cérémonies militaires dirigés par la cadence de l'hymne national français "la Marseillaise" de Rouget de l'Isle.

Ce jour du 14 juillet, la France entière célèbre une période cruciale de l'histoire française et anime ses rues à travers les bals, des illuminations et des feux d'artifice. Le 14 juillet, jour de fête nationale, est alors une fête vivante, populaire et conviviale que l'on célébre en famille ou entre amis !

 

DEMANDEZ LE PROGRAMME DES FESTIVITES A THONON LES BAINS POUR LE 14 JUILLET !

Chaque année la tradition veut que la ville de Thonon-les-Bains organise son défilé militaire du 14 juillet.

Infos pratiques du lundi 14/07:

10h30 : Revue de corps des sapeurs pompiers, place de l'Hôtel de Ville

10h50 :
Défilé, départ place de l'Hôtel de Ville vers le Monument aux Morts, par la rue Vallon, Grande Rue, place Jules Mercier, rue des Allobroges, Monuments aux Morts.

11h :
rassemblement et cérémonie , au Monument aux Morts


Et comme chaque année les pompiers organisent leur tradionnel GRAND BAL POPULAIRE le dimanche 13/07 dès 20h à la caserne, avenue de la Libération.

 

Notre actualité